À propos

Image module
Image module

L'endroit idéal pour profiter de la vie et de la nourriture.

La Diligence restaurant

Initialement, il s’agissait d’un tea-room de quartier jouxtant La Poste de Chêne-Bourg. Après trois mois de rénovations, le Restaurant « La Diligence – Chez Annie » ouvre en 1987. Annie KOLLER-ESCANEZ, originaire de Saint-Gall, tient les rênes de cet établissement depuis 31 ans. En cuisine, on retrouve Isabelle. Arrivée d’Alsace pour un essai d’une semaine, cela fait aujourd’hui plus de 20 ans qu’elle exerce son métier aux côtés d’Annie

Dans cet établissement aux dimensions familiales, la cuisine proposée est une cuisine bourgeoise traditionnelle. Les mets tournent autour d’une carte permanente et s’adaptent selon les saisons : la chasse, la choucroute, le boudin aux pommes, les moules, les filets de perches et bien d’autres mets succulents. La Diligence propose des accompagnements de légumes frais directement apportés du jardin d’Isabelle et, à choix, frites fraîches, röstis ou spätzlis maison.
Le bouche-à-oreille et les articles de presse ont amené la clientèle de La Diligence à se développer. Il y a les fidèles de toutes les saisons et les inconditionnels, plus nombreux encore, de la période de la chasse.
Durant les beaux jours, on peut profiter d’une terrasse toute en longueur, avec vue sur le Vieux-Chêne et le Jura. La salle intérieure ne présente pas de caractère particulier, mais, elle est parée de nombreuses diligences.

Offrez-vous des plats succulents fait maison

Cuisine traditionnelle pour tous les goûts

Laissez-vous porter par le naturel et la générosité de nos assiettes, infinies combinaisons de saveurs aux multiples couleurs, textures et parfums. Pour l’accompagner, notre restaurant sélectionne des vins d’artisans-vignerons pour vous garantir une association permanente entre cuisine et vins dans laquelle nous vous guiderons avec plaisir.

  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image